Archive pour mai 2013



Grand Concours de Gestion de Portefeuille Actionaria

mercredi 22 mai 2013

Le Salon de la Bourse et des Produits Financiers Actionaria qui se déroulera les 22 et 23 novembre 2013 à Paris lance depuis le 2 mai un concours de gestion de portefeuille. Ce concours organisé en partenariat avec hopee by Cortal Consors se terminera le 31 octobre 2013.

Inciter les Français à investir en bourse

À l’encontre de la défiance des Français devant les marchés financiers, ce concours est destiné à « donner ou redonner aux Français l’envie d’investir en Bourse ». Ainsi, le Salon Actionaria, qui s’adresse principalement au grand public, s’évertue à rendre populaire les investissements sur les marchés actions. Depuis le 2 mai et jusqu’au 31 juillet, le site hopee.fr enregistre les inscriptions au « Grand Concours de Gestion de Portefeuille Actionaria ». Aujourd’hui, le nombre de participants s’élève déjà à plus de 500 personnes, débutantes ou expertes dans le trading. Ce concours pédagogique est ouvert à tous. Les inscriptions sont réalisées gratuitement en ligne sur hopee.fr.

Le principe du concours

Le jeu « Grand Concours de Gestion de Portefeuille Actionaria » qui repose sur des investissements en bourse virtuels n’engage aucun risque de perdre de l’argent. Les joueurs utilisent un capital fictif établi à 100 000 euros pendant 6 mois. Le but étant de décrocher la meilleure performance sur un mois et sur toute la durée du concours jusqu’au 31 octobre 2013. Les joueurs pourront gérer leur portefeuille en suivant l’évolution des cours sur hopee.fr actualisée toutes les 10 minutes.

Classement et récompenses

Des classements mensuels seront établis afin de déterminer quels participants ont effectués la meilleure performance du mois. Les trois premiers se verront offrir un compte chez Cortal Consors avec un solde de 500 euros pour le premier, de 250 euros pour le second et de 100 euros pour le troisième. Les résultats seront affichés sur le site hopee.fr.

Puis à la fin du concours le classement général déterminera les gagnants du concours. Ils recevront leur récompense le 22 novembre lors du Salon Actionaria. Le vainqueur recevra un chèque de 5 000 euros, le deuxième de 2 500 euros et le troisième 1 000 euros.

hopee by cortal consors

Le site internet hopee.fr qui s’adresse à une communauté d’investisseurs boursiers propose des informations pertinentes sur les actions. Aujourd’hui, il compte 50 000 membres en France et s’étend sur trois pays. hopee.fr est présent également sur BFM Business lors de la « Minute hopee » du vendredi de 17h20 à 17h30 et sur Boursier.com dans « Le Consensus actions ».

Hopee est une marque de Cortal Consors, une banque spécialisée dans l’épargne et le courtage en ligne pour les particuliers, filiale de BNP Paribas.

Publié dans news | Les commentaires sont fermés